Présentation

 

  • Le cycle des apprentissages premiers (petite, moyenne et grande section de maternelle).
  • Le cycle des apprentissages fondamentaux (grande section de maternelle, CP et CE1).
  • Le cycle des approfondissements (CE2, CM1 et CM2).

 

Selon les Instructions officielles du Ministère Marocaine de l’Education Nationale, un volume horaire est destiné à l’enseignement de la langue et de la culture arabe. (5 heures, avec possibilité de consacrer deux heures à l’approche élargie de la culture marocaine).

Les systèmes Bilingue enrichi et français ne sont pas deux types de parcours scolaires distincts, ni même juxtaposés. Ils cohabitent harmonieusement, s’enrichissant l’un et l’autre de leurs spécificités. C’est dans cet esprit que les deux systèmes progressent simultanément et en pleine synergie, par exemple, dans cet outil transversal et essentiel qu’est le Projet d’Ecole.

L’enseignement de la langue arabe s’effectue sur deux modes: l’arabe comme langue de scolarisation pour les arabophones et l’arabe destiné aux non-arabophones.

Quel que soit le mode retenu, il participe de la synergie globale des enseignements qui fait de la langue arabe, non pas une discipline à part, mais parfaitement intégrée à la cohérence de l’ensemble des apprentissages dans le respect des spécificités des différents référentiels de compétences.

 

Group Scolaire Mohammed Al Fatih

La construction de la réussite. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Galerie

Videothèque

Contact

Envoyer